Marque TOTAL

  Logo Total
 

La marque TOTAL 

TOTAL est le nom du Groupe. Il évoque la globalité et l'engagement. Il a une signification et une prononciation identiques dans de nombreuses langues de par le monde.
TOTAL est aussi le nom de notre marque principale. Créée en 1954, elle a acquis un capital important de notoriété et de sympathie auprès de nos publics et de notre clientèle.


L’histoire de la marque 

En 1953, les responsables de la Compagnie Française de Raffinage déposent au greffe du tribunal de commerce de Paris, une nouvelle marque appelée "TOTAL".  Deux ans plus tard la célèbre flamme rouge au cercle bleu symbolise la marque.
Au fil du temps, TOTAL change de logo (1963, 1970, 1982 et 1992). Après les fusions avec Petrofina et Elf (en 2000), le logo reprend (en 2003) la flamme rouge au cercle bleu sur fond blanc telle qu’on la connait aujourd’hui.


Les lubrifiants TOTAL

L’innovation a toujours été la priorité de Total Lubrifiants qui peut s’appuyer sur ses centres de Solaize – près de Lyon – et du Havre. Le professionnalisme des équipes techniques et les efforts constants de recherche permettent de concevoir et de développer des produits et solutions à la pointe du progrès, immédiatement adaptés aux dernières évolutions technologiques, notamment dans le secteur de l’automobile.

 

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.  Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .