Halte aux idées reçues !

  panneaux solaires
   

Contrairement aux idées reçues, se chauffer au mazout n’implique pas d’avoir chez soi une installation encombrante qui ne s’intègre pas toujours bien dans la configuration de la maison. Au contraire, le mazout permet l’accès aux équipements de chauffage les plus modernes : planchers chauffants, radiateurs « chaleur douce », sèche-serviettes, etc.

Compacts, parfois très designs, ces objets s’intégreront aisément dans votre habitation. A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

Vous pouvez également associer le mazout avec d’autres sources d’énergie :

  • Associé à des panneaux solaires, il est possible de couvrir jusqu’aux 2/3 des besoins en eau chaude
  • Dans une installation de chauffage central, une chaudière au mazout couplée à une chaudière à bois permet d’utiliser 2 combustibles particulièrement économiques (démarrage automatique de la chaudière au mazout en cas d’arrêt de la chaudière à bois)
  • Une pompe à chaleur « air-eau » fait appel à l’énergie présente dans l’air extérieur et peut donc, couplée à une chaudière à mazout, générer gratuitement une part importante de la production d’eau chaude et de chauffage de votre habitation.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.  Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .