Gasoil Extra avec ou sans biocarburants

Gasoil Extra avec ou sans biocarburants

Total, mazout, Gasoil extra

Le Gasoil Extra, avec ou sans biocarburants, est d’application pour tout type de moteur diesel (ancien ou nouveau) et tous types d’engins; tracteurs, machines agricoles automotrices (moissonneuses, ensileuses, etc.),... 

Compatible avec les catalyseurs et les filtres à particules, le Gasoil Extra, avec ou sans biocarburants,  améliore les performances du moteur grâce à de multiples atouts :

  • La capacité du carburant à s’auto-enflammer dépend de l’indice de cétane. Lorsque celui-ci est élevé, il engendre une amélioration du démarrage à froid en assurant un bon fonctionnement du moteur.  Par conséquent, la combustion du produit est plus propre grâce à la réduction des émissions de fumées noires à froid et en accélération. Ce phénomène permet alors une réduction du bruit des moteurs
  • Garantie d’une bonne lubrification de la pompe à injection et des injecteurs via un additif spécifique. En effet, le gasoil extra ne doit légalement pas contenir plus de 10 ppm de soufre (0,001%)* . Hors, le soufre étant un lubrifiant naturel, le fait de devoir réduire sa teneur dans le produit entraîne une diminution du pouvoir lubrifiant de celui-ci, ce qui peut causer une usure prématurée, et même le blocage de la pompe à injection et des injecteurs.

Dans le gasoil extra, cette perte de pouvoir lubrifiant est compensée par l’ajout, en raffinerie, d’un additif de telle sorte à répondre à l’exigence du pouvoir lubrifiant spécifié dans la norme NBN EN 590, comme c’est le cas pour le diesel.

  • Minimisation de la formation de dépôts sur les points les plus chauds (nez d’injecteurs, chambre de combustion et soupapes d’échappement) de par sa très faible teneur en cendres. Résidus de combustion, les cendres forment un dépôt compact et dur réduisant l’étanchéité et créant des problèmes de colmatages au niveau des injecteurs.
  • Meilleur respect de l’environnement grâce à sa très faible teneur en soufre (maximum 0,001%), ce qui entraîne  une forte réduction de 75% des émissions de dioxyde de soufre (SO2) dans l’atmosphère lors de la combustion. 

En effet, le dioxyde de soufre combiné à l’humidité de l’air forme des gouttelettes à caractère acide.  Une faible teneur en soufre contribue également à la réduction des émissions de particules imbrulées ainsi qu’au bon fonctionnement et à la longévité des pots catalytiques et des filtres à particules 

En cas d’exposition récurrente de la cuve à des conditions météorologiques difficiles, le Gasoil Extra Biofree « WG »  permet une tenue au froid (jusque -20°C) toute l’année grâce à sa qualité hiver constante.

A noter que le gasoil non routier, qu’il contienne ou non des biocarburants, n’interfère en aucune façon dans les phénomènes de présence de micro-organismes, moisissures, et levures dans une cuve. Ces éléments apparaissant uniquement par association de l’eau à la chaleur.

 

* Les spécifications du Gasoil Extra Total répondent aux exigences de la norme belge NBN EN 590.

 

 

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