Applications du gaz/GPL en industrie - Total.be

Les applications du gaz pour l’industrie

Visuel industrie  

Le gaz, la réponse à des besoins variés

Visuel locaux industriels  

Chauffage de locaux industriels

Dans un contexte où la préoccupation environnementale est de plus en plus forte, le propane, peu polluant, constitue une solution particulièrement efficace dans le chauffage des locaux industriels ou postes de travail individuels.

     
Visuel agro-alimentaire  

Agro-alimentaire

L’agro-alimentaire est un secteur d’activité qui nécessite de nombreuses opérations telles que le séchage, la cuisson, la production d’eau chaude… Le GPL est parfaitement adapté à ces opérations grâce à ses atouts qui allient économie, propreté, souplesse et rendement élevé. 

     
Visuel métallurgie  

Métallurgie

La métallurgie est une industrie très consommatrice d’énergie du fait des températures de mise en œuvre très élevées. Porter à l’état de fusion des métaux ferreux et non ferreux, sectionner les métaux ferreux et traiter la surface en utilisant le propane présentent de nombreux avantages : souplesse, rendement constant et élevé, faible production de polluants. 

     
Visuel construction  

Construction

Vous avez des projets de construction ?  TOTALGAZ c’est aussi la solution facile et efficace pour vos immeubles à appartements :  nous vous proposons une installation « multi-compteurs ». 

  En toute transparence, les locataires et propriétaires peuvent ainsi connaître leurs consommations propres. Suivant les modalités définies avec le propriétaire, TOTALGAZ s’occupe aussi de la facturation mensuelle des consommations ainsi que du décompte annuel après le relevé des compteurs !   LA SOLUTION FACILE pour vous, entrepreneurs.
   
  L’industrie de la construction fait appel à l’énergie pour différents besoins. Certains secteurs sont de très gros consommateurs comme la cimenterie par exemple. 
     
Visuel chimie  

Chimie

Le séchage est une opération essentielle dans la fabrication du papier et dans les imprimeries. Le GPL, propre et assurant une bonne inertie thermique, apporte une solution efficace pour cette opération en respectant l’environnement tout en économisant de l’énergie. 

     
Visuel textile  

Textile

Cette industrie fait appel à de nombreux process consommateurs d'énergie, où le GPL apporte des réponses adéquates telles que le chauffage des bains, le séchage, le flambage, le flanchage, et le repassage.

     

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.  Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .