Mastic silicone : HYDROSEAL®, un plastifiant organique adapté

Des produits pour l'industrie des mastics
 
Les plastifiants organiques pour mastic silicone RTV-1 réduisent substantiellement les coûts de formulation et améliorent leurs caractéristiques rhéologiques (viscosité, déformation).  
Mastic RTV-1
 
Désigne les mastics qui résultent d'une vulcanisation à température ambiante (Room Temperature Vulcanisation, RTV) impliquant un seul composant.
 
Mastic silicone ou hybride
 
On distinguera le mastic silicone (neutre ou acétique) du mastic hybride à base de polymères siliconés modifiés (SMP).
   
La gamme HYDROSEAL® de TOTAL Fluides, extrêmement pure, minimise en particulier les problèmes récurrents de retrait et de jaunissement inhérents à l'utilisation de plastifiants organiques.  
   
Elle comprend 3 fluides de référence, compromis idéal entre coût et performance technique. Les produits ont été spécialement conçus pour les différents marchés du mastic silicone. En outre, les nouveaux fluides hydrocarbonés désaromatisés et hydro-déparaffinés HYDROSEAL® G310H et G315H améliorent la compatibilité et la fluidité des formulations à basse température.  
 

Pour toutes qualités de mastic silicone

Les 3 qualités de plastifiants organiques HYDROSEAL® G250H, G3H et G400H permettent au formulateur de choisir le produit le plus adapté à la concentration désirée dans le mastic développé. La gamme couvre toute les qualités pour mastic silicone, depuis les qualités bricolage ou "DIY" (Do It Yourself) jusqu'aux qualités professionnelles nécessitant d’excellentes performances selon la norme ISO 10563 (perte en volume) en passant par les colles et mastics à base de silane modifié ST-PE (Silane Terminated - Poly Ether) ou ST-PU (Silane Terminated - Poly Urethane).
 
L’utilisation de Hydroseal® G340H est compatible avec les exigences de réduction des composés organiques volatiles (COV) dans l’industrie du bâtiment : standards Emicode, AgBB, Ange Bleu…
 
  Viscosity at 40°C (mm²/s) Initial boiling point (°C) Final boiling point (°C) Pour point (°C)
Hydroseal (HDC range) G250H 3,5 256 329 -25
G3H 4,0 277 321 -19
G400H 6,0 304 347 -2
Hydroseal (HDT range) G310H 6,0 300 350 -18
G315H 6,1 300 350 -48
G340H 10,6 330 380 -35

 

 

Téléchargez notre brochure sur les caractéristiques détaillées des fluides aliphatiques désaromatisés HYDROSEAL®   Logo PDF

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.  Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .