Envoyez et recevez vos colis à toute heure chez Total

Envoyez et recevez vos colis à toute heure chez Total

Bpost, Bpack, envois paquets

En collaboration avec Bpack, Total vous offre la possibilité d’envoyer et de recevoir jour et nuit leurs colis dans 7 stations-service. Vous « rentabilisez » ainsi encore mieux chacun de vos passages dans nos stations, notamment si vous êtes souvent sur les routes. Vous pouvez également faire vos courses en ligne auprès des nombreux partenaires de BPost et vous les faire livrer dans les distributeurs de paquets placés dans nos stations : un mode de livraison unique et très facile.

Code postal Localité Adresse
1601 Ruisbroek E19 Bruxelles direction Paris
1640 Rhode-Saint-Genèse Chaussée de Waterloo 254
1800 Vilvoorde Schaarbeeklei 199
2000 Antwerpen Rijnkaai Sint Laureiskaai 39
2200 Herentals Cardijnlaan 1/1
2840 Rumst E19 Bruxelles direction Anvers
3630 Maasmechelen Rijksweg 526 a
8620 Nieuwpoort Kaai 52

Les distributeurs de paquets de Bpost sont très simples d’utilisation

 
Avantages :
 
  • Ils sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Vous êtes gratuitement avertis par e-mail ou par SMS dès que votre colis est disponible dans le distributeur.
  • Le colis reste disponible 5 jours dans le distributeur.
  • L’utilisation du distributeur est gratuite.
Vous ne devez désormais plus vous enregistrer pour utiliser le distributeur de paquets. La carte d’utilisateur et le code PIN ne sont plus nécessaires.
 

 

Comment cela fonctionne-t-il ? 

 
Recevoir un colis :
 
  • Lorsque vous faites vos achats en ligne auprès d’un de nos partenaires, cliquez sur « livraison dans un distributeur de paquets » et sélectionnez le distributeur de votre choix. La liste des magasins en ligne qui proposent ce mode de livraison peut être consultée ici
  • Un e-mail ou un SMS de confirmation avec un code unique (code QR) vous est envoyé dès que votre colis est placé dans le distributeur. Ce code vous permet de récupérer votre colis au moment qui vous convient le mieux dans un délai de 5 jours.
  • Il vous suffit alors de scanner (à l’aide de votre smartphone) le code QR qui se trouve dans l’e-mail ou dans le SMS de confirmation ou d’encoder sur l’écran le code qui vous a été communiqué. 
 
Envoyer un colis :
 
  • Affranchissez votre colis à l’aide de notre solution en ligne https://parcel.bpost.be/fr ou apposez-y l’étiquette de retour fournie par votre magasin en ligne. 
  • Rendez-vous au distributeur de paquets de votre choix. 
  • Scannez le code-barre qui se trouve sur l’étiquette d’envoi de votre colis et placez ce dernier dans le casier qui s’ouvre automatiquement. 
  • Fermez le casier et voilà ! 
  • Vous recevez un premier e-mail de confirmation d’utilisation de notre service. Vous recevrez un deuxième e-mail faisant office de bordereau de dépôt dès que le facteur aura relevé votre paquet et que ce dernier sera envoyé à l’adresse indiquée. 

 

Simple, pratique et rapide ! 

N’hésitez plus : essayez aujourd’hui encore ce service d’envoi et de réception très pratique pour vos paquets ! 
 
Vous avez encore des questions ? Appelez-nous au 022 012345. 
 
 
P.S. Il est possible que certains partenaires (notamment Zalando) vous demandent encore votre code RC (ce code se trouve sur votre carte) lors de la commande pour vous identifier. Vous n’avez cependant plus besoin d’une carte d’utilisateur ou d’un code PIN pour récupérer votre colis.

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.  Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .