Skip to content

POURQUOI JE FAIS MON PLEIN AVEC TOTAL HVO100 ?

ENVIRONNEMENT : Une réduction d’au moins 50% et jusqu’à 90%* des émissions de CO2* En fonction de l’origine de la matière première lors de la production, sur un cycle du puits à la roue.

FLEXIBILITÉ: Je fais le plein à 100%, en mélange ou en alternance de mon carburant diesel classique.

 

PUIS-JE UTILISER TOTAL HVO100 DANS MON VÉHICULE ?

OUI !Les constructeurs de véhicules ont homologué les carburants répondant à la norme EN 15940 comme TOTAL HVO100 sur une très grande majorité de leurs motorisations Diesel. En effet, TOTAL HVO100 est composé exclusivement de paraffines, composants principaux du diesel. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire ou à vérifier dans la documentation de votre véhicule. L’utilisation de TOTAL HVO100 ne demande aucune adaptation à votre voiture, et assure un bon fonctionnement du moteur (propriétés à froid, lubrifiance).

COMMENT TOTAL HVO100 CONTRIBUE À RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE CO2 ?

Une des matières premières utilisées dans la production de TOTAL HVO100 provient de ressources végétales. Le CO2 émis lors de la combustion a été, au préalable, capté de l’atmosphère par le végétal lors de sa croissance. D’autre part, TOTAL HVO100 est également produit à partir de déchets et de résidus qui offrent une solution alternative à l’emploi de ressources agricoles et s’inscrivent dans une démarche globale d’économie circulaire.

À PARTIR DE QUOI EST PRODUIT LE CARBURANT TOTAL HVO100 ?

TOTAL HVO100 est un biocarburant produit à partir de matières premières végétales, résiduelles ou de déchets. Dans le cadre de la réglementation biocarburants, le législateur européen a mis en place des critères très stricts en matière de durabilité, notamment sur les aspects environnementaux (bilan carbone, non-déforestation, bonne utilisation des terres). Plusieurs schémas de certification ont été développés pour répondre à ces critères. Votre carburant TOTAL HVO100 est certifié durable conformément à la directive énergies renouvelables de l’Union Européenne.