Grâce à Total Auto Care, vous profitez de l’expertise d’un réseau de garages répartis dans tout le pays. En plus d’offrir une assistance dépannage qui couvre la plupart des problèmes que vous pouvez rencontrer, Total Auto Care prend également en charge vos entretiens, de la manière la plus professionnelle qui soit.

Une voiture représente un investissement considérable et chacun souhaite donc la voir rester en bon état le plus longtemps possible. Dans cet ordre d’idées, au-delà du seul lavage, faire entretenir votre véhicule par des professionnels est la meilleure des options.

Quels sont les éléments vérifiés lors de l’entretien de sa voiture ?

C’est inévitable: certaines pièces de votre voiture s’usent au fur et à mesure de leur utilisation. C’est le cas des disquettes et plaquettes de frein, des pneus, etc. En outre, les fluides qui parcourent votre véhicule, comme l’huile moteur, se salissent et doivent être fréquemment remplacés. 

Souvent, une distinction est toutefois faite entre le « petit » et le « grand » entretien :

  • tous les 15.000 km, ou chaque année, le garagiste contrôle et, si nécessaire, remplace les freins ainsi que l’huile moteur, vérifie l’efficacité de la batterie ainsi que le liquide de refroidissement;
  • tous les 30.000 km, le garagiste qui réalise l’entretien remplacera également les filtres à air et à pollen ainsi que les bougies éventuellement défectueuses. Il contrôlera aussi les pneus, les amortisseurs et le pot d’échappement.

Le contrôle de ces différents éléments doit impérativement être réalisé par un professionnel averti. En outre, les lubrifiants et autres produits utilisés lors de l’entretien doivent être de qualité et choisis de manière appropriée pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule.

Il est préférable de réaliser son entretien avant de passer le contrôle technique. De cette manière, les différents points vérifiés au contrôle technique seront passés en revue par votre garagiste et vous éviterez un deuxième passage au contrôle technique.

 

Pourquoi choisir Total Auto Care pour l’entretien de sa voiture ?

Total Auto Care est un programme qui vous permet notamment pour tout entretien réalisé dans le réseau, de profiter gratuitement d’une assistance dépannage dans toute l’Europe. Celle-ci offre une couverture pour l’ensemble des problèmes que vous pouvez rencontrer sur la route.

Mais Total Auto Care, c’est aussi une collaboration avec des garages situés proches de chez vous dans tout le pays. Ceux-ci prennent bien évidemment en charge l’entretien de votre voiture, avec tout le professionnalisme qui caractérise TOTAL. En outre, nos garages partenaires utilisent les meilleurs produits d’entretien ainsi que des lubrifiants professionnels. Vous avez donc la garantie que votre entretien sera réalisé dans les règles de l’art.