Soumis à des conditions d’utilisation souvent rudes, les engins de chantiers ont besoin de lubrifiants de haute qualité. La gamme Rubia Works mais aussi les nombreux services proposés par TOTAL permettent de répondre aux exigences d’une flotte diverse.

Huile de pont, huile moteur, huile de transmission, huile hydraulique… En matière de lubrifiants, les besoins des engins utilisés par les entreprises de travaux publics sont multiples. TOTAL vous aide à les combler mais aussi à rationnaliser votre usage de lubrifiants grâce à des produits homologués pour de nombreuses marques et des services qui vous accompagnent dans la gestion de votre approvisionnement et de votre stock.

Rubia Works et TOTAL TP Star : des lubrifiants pour tous les usages

Deux gammes principales peuvent être mentionnées pour les engins de travaux publics :

  • Rubia Works : disponible en plusieurs viscosités et répondant aux standards les plus récents, cette gamme convient particulièrement aux moteurs d’engins utilisés à haute intensité et dans les conditions de saleté qu’on connaît généralement sur un chantier ;
  • Concept TOTAL TP STAR : une combinaison d’une huile moteur et d’une huile de transmission (TOTAL STAR MAX FE et TOTAL STAR TRANS) qui permet de combler l’ensemble des besoins en lubrifiants d’une flotte diverse.

Les services TOTAL pour optimiser votre usage de lubrifiants

Au-delà des seuls lubrifiants, TOTAL propose aussi aux entreprises de travaux publics les services de nos équipes commerciales et techniques, pour optimiser votre utilisation de lubrifiants : analyse d’huile, gestion de flotte, visiostock, formation, récupération des huiles usagées, mise à disposition de documents en ligne, etc.

Afin d’aider les concessionnaires à commercialiser au mieux l’huile moteur CONCEPT TP et de vous fournir plus de détails, Total a créé quelques outils :