Grâce à votre carte Total Club disponislbe en station, bénéficiez à chaque plein d'une couverture assistance dépannage gratuite, 24h/24, 7j/7, en Belgique et dans 35 pays européens.

Total Assistance : Qu'est-ce que C'est ?

Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur le service de dépannage Total Assistance.

Quelles sont les pannes couvertes par cette assistance dépannage ?

  • Une couverture complète: panne, accident, crevaison, problèmes de clés, panne d'essence, erreur de prise de carburant, vandalisme, vol.
  • Remorquage gratuit de votre véhicule jusqu'au garage le plus proche
  • Voiture de remplacement durant 24h, si le véhicule ne peut pas être immédiatement réparé
  • Les pièces de rechange, le carburant, les huiles, les frais de réparation, la main-d'œuvre et les fournitures de pièces restent à charge du bénéficiaire.

Comment bénéficier de Total Assistance ?

  • Demandez votre carte Total Club dans le shop d'une station-service Total. C'est gratuit et sans engagements !
  • Enregistrez votre carte Total Club et cochez lors de l'enregistrement l'option Total Assistance afin de valider votre inscription (renseignement du numéro de plaque du véhicule couvert)
  • Validation de votre plein : 25 litres minimum pour les voitures, 8L minimum pour les motos (ou Smart). Le plein doit obligatoirement être enregistré sur votre carte Total Club. Présentez votre carte à la caisse ou insérez-là sur le terminal extérieur si celui-ci dispose de l’option.
  • Besoin d'être dépanné? Appeler le +32 2 288 33 22 (le nombre d'intervention est limité à 2 par an, à partir de la première intervention)

En cas de panne : +32 2 288 33 22

Que faire ?

Si vous êtes inscrit à "Total Assistance", aucun souci.

  • Appeler le numéro +32 2 288 33 22
  • Choisir la langue: 1. néerlandais 2. français
  • Choisir l’option 1 « vous êtes en panne et vous souhaitez être dépanné par TOTAL Assistance »
  • Donner votre numéro de plaque et votre numéro de carte TOTAL CLUB
  • Montrer votre carte TOTAL CLUB au dépanneur au moment de l’intervention

Questions fréquentes Total Assistance

En cas de panne, quel numéro dois-je appeler pour contacter Total Assistance ?

Appelez le +32 2 288 33 22 (option 1 après le choix de la langue) en cas de panne en Belgique ou à l’étranger. Ce numéro est également indiqué au dos de votre carte Total Club. Mentionnez à l’opérateur votre numéro de carte et votre numéro de plaque.

Comment puis-je m’inscrire à Total Assistance ?

L'enregistrement est possible via votre compte Total Club ou via le Call-Center (+32 2 288 33 22 -option 2 après le choix de la langue). Munissez-vous de votre carte Total Club et utilisez le numéro se trouvant au dos de votre carte (commençant par 9926) pour vous inscrire et enregistrer le numéro de plaque du véhicule à couvrir. Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée par e-mail.

Comment prolonger l’assistance dépannage ?

Il vous faut valider un plein de minimum 25L pour les voitures ou 8L pour les motos et SMART. La couverture sera prolongée dès le lendemain de la validation pour une période de 3 semaines. Les périodes de couverture ne sont pas prolongées de manière cumulative. La couverture démarre le lendemain de la validation du plein.

Quel véhicule puis-je couvrir par la Total Assistance ?

Les voitures, motos, camionnettes, minibus et mobilhomes de max. 3,5 tonnes, ainsi que les caravanes ou remorques de moins de 1,5 tonnes en charge, tractées par le véhicule couvert au moment de l'incident. Les camionneurs porteurs des cartes 9924, ne peuvent donc pas bénéficier de la Total Assistance.

Que comprend la Total Assistance ?

Une couverture complète, le remorquage gratuit de votre véhicule jusqu'au garage le plus proche (max 20km) et une voiture de remplacement durant 24h, si le véhicule ne peut pas être immédiatement réparé. Le nombre d’intervention est limité à 2 par an (à partir de la première intervention).

Combien de fois puis je faire appel à Total Assistance ?

Les prestations sont garanties au maximum 2 (deux) fois pour douze mois consécutifs. S'il apparaît que ces interventions sont imputables à une erreur du patrouilleur, Touring continuera d'offrir son assistance au membre. En cas de panne de batterie, si le bénéficiaire refuse de faire remplacer sa batterie, si nécessaire, par le patrouilleur de Touring et s’il fait à nouveau appel à Touring durant la même journée, pour une nouvelle intervention afin de recharger sa batterie, cette intervention sera considérée comme une deuxième intervention.

Je suis inscrit à la Total Assistance, je suis en panne et on ne me retrouve pas dans la base de données.

Avez-vous validé un plein valable de minimum 25 litres ou de 8 litres pour les motos pour prolonger votre couverture à la Total Assistance ? Votre numéro de plaque est-il bien renseigné sur votre compte ? Vous êtes-vous inscrit à l’assistance dépannage, Total Assistance ? Si vous pouvez répondre à l’affirmative à toutes les questions ci-dessous, veuillez contacter le Call-Center (+ 32 2 288 33 22 - option 2 après le choix de la langue).

Je fais le plein dans une station sans exploitant. Puis-je profiter de la Total Assistance ?

Pour la Total Assistance, il est indispensable de faire enregistrer vos pleins sur la carte de fidélité. Présentez votre carte à la caisse ou insérez-là sur le terminal extérieur si celui-ci dispose de l’option.

J’ai fait le plein mais je n’ai pas pu le faire enregistrer sur ma carte. suis-je couvert par Total Assistance ?

Il est important de garder les tickets des pleins qui ont été effectués en dehors des heures d’ouvertures de la station et qui vous donneraient droit à la couverture Total Assistance. Vous pouvez valider ces tickets sur votre carte de fidélité jusqu’à 30 jours après avoir fait le plein. Si vous tombez en panne, vous avez le choix de vous faire dépanner en payant une intervention unique de Touring. Il est possible de récupérer cette intervention en soumettant le ticket valable de votre plein ainsi que le bon d’intervention.

Total Assistance est également valable pour des pleins à l’étranger ?

La couverture de Total Assistance ne peut être prolongée que sur base des pleins enregistrés en Belgique et Grand Duché de Luxembourg. Le programme de fidélité et la Total Assistance ne sont pas valables dans les autres pays.

Si je fais mon plein au Luxembourg avec une carte belge ou l’inverse, suis-je couvert ?

Oui, l’assistance dépannage est valable pour les transactions effectuées en Belgique et Luxembourg. Vous n’accumulerez pas de points, seule l’assistance sera prolongée.

Comment puis-je être averti de la date de fin de couverture pour Total Assistance ?

Par e-mail ; il suffit de cocher lors de l’inscription sur internet que vous souhaitez recevoir des emails de Total. Vous recevrez un email 3 jours avant la fin de la période de couverture. Vous pouvez également consulter la date de fin de couverture, via l’application de Total Services

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Que puis-je faire ?

Veuillez contacter notre Call Center au + 32 2 288 33 22 et choisir l’option 2 après le choix de la langue pour des informations supplémentaires.