Consommer de manière efficace, à moindre coût, dans le respect de l’environnement implique aujourd’hui de mieux combiner les énergies disponibles. Un mix énergétique optimal associera des sources renouvelables, comme le panneau solaire, l’électricité 100% verte ou encore le pellet, et des énergies traditionnelles, comme le gaz naturel et le mazout de chauffage.

La diversité des activités de TOTAL dans le secteur de l’énergie nous positionne comme le partenaire idéal pour répondre à vos besoins en chauffage.

Un des enjeux, pour les consommateurs qui désirent faire des économies d’énergie tout en veillant à la préservation de l’environnement, réside dans une meilleure combinaison des sources d’énergie à leur disposition en fonction de la situation de chacun.

Profitez du meilleur mix énergétique avec TOTAL

Un bon mix énergétique s’appuiera notamment sur une part d’énergie renouvelable et une part de production domestique, avec l’installation de panneaux solaires par exemple. Il vous met en outre à l’abri de variations importantes des prix de l’énergie sur le marché.

Avec son offre multi-énergies, TOTAL est votre fournisseur de référence pour composer votre mix énergétique :

Le pellet, une énergie respectueuse de l’environnement

Les granulés de bois Total Pellets Premium sont issus des forêts d’Ardenne et des environs, toutes gérées de manière durable. Le pellet TOTAL est fabriqué à partir de sciures de résineux, exempts de tout traitement chimique. Ce qui en fait une énergie 100 % naturelle et particulièrement respectueuse de notre environnement.

Au sein de votre habitation, un poêle ou une chaudière à pellets peut très bien satisfaire vos besoins en chauffage et en eau chaude.

Combinez chauffage traditionnel et panneaux solaires

Aujourd’hui, chacun peut devenir producteur d’énergie, en installant des panneaux solaires, thermiques et/ou photovoltaïques au niveau de son habitation, ou encore en recourant à une pompe à chaleur.

En fonction de la situation de chacun, il est intéressant de combiner les sources d’énergie, afin de profiter d’une part de renouvelable. Il est possible de réaliser des économies d’énergie en produisant de l’électricité pour chauffer l’eau, générer de la chaleur. De cette manière, chaque client peut mettre en place un mix énergétique optimal et réaliser des économies de chauffage.

Le mazout de chauffage, la meilleure énergie d’appoint

Dans beaucoup de situations, et principalement en zone rurale, le mazout de chauffage reste l’énergie la plus attractive pour ceux qui n’ont pas accès au gaz de ville. A côté des énergies renouvelables, il assure au client une autonomie énergétique idéale à un prix attractif.

Choisir un mazout de chauffage à haut rendement, comme le TOTAL Mazout Ultra, contribue aussi à réaliser des économies d’énergie. Il garantit un rendement optimal de votre installation en veillant à préserver celle-ci dans le temps.

Profitez d’une électricité verte et du gaz naturel

A travers Lampiris, TOTAL fournit à ses clients une électricité 100 % verte, essentiellement produite sur le territoire belge par des acteurs locaux, ainsi qu’un gaz naturel, l’énergie fossile la plus propre disponible sur le marché.