Nos solutions dédiées à l'industrie papetière

La très forte pression concurrentielle dans le secteur papetier a rendu nécessaire la modernisation de l’outil de production, engendrant de très lourds investissements. Dans ce contexte, tout arrêt de production, même bref, représente un coût financier majeur.
 
Pour vous aider à optimiser la productivité des machines tout en les protégeant, vous pouvez compter sur les lubrifiants TOTAL et sur l’expertise de nos équipes techniques.

Nos produits répondent aux exigences les plus strictes des principaux équipementiers de l’industrie papetière (Metso, Voight…). Ils préservent la performance de vos machines malgré les pollutions (poussière, humidité, atmosphère corrosive...) et les températures élevées.

Une gamme complète dédiée à la fabrication du papier 

 

Huiles de circulation : MISOLA

Spécialement formulée pour les machines à papier, la gamme MISOLA sans cendre bénéficie des dernières technologies pour optimiser la performance de vos équipements, prolonger leur durée de vie et réduire les coûts de maintenance. Existe en base minérale, semi-synthétique et synthétique.

Huiles pour engrenage fermé : KASSILLA GMP

Huile minérale contenant du graphite et du bisulfure de molybdène. Offre une très bonne stabilité thermique et une protection renforcée contre la corrosion et la micropitting.

Huiles pour engrenage ouvert : CARTER XEP

Huile minérale haut de gamme, apportant une excellente protection des engrenages opérant sous fortes charges et températures élevées.

Huiles pour circuits hydrauliques : AZOLLA AF

Huiles de nouvelle génération, sans cendre, à bases minérales et d’additifs spécialement sélectionnés, développées en partenariat avec les plus grands constructeurs d’équipements hydrauliques. Garantissent le rendement optimum des équipements hydrauliques, une durée de vie inégalée de l’huile en service et une réduction sensible des coûts de maintenance. Ne comportent ni métaux lourds, ni sels de zinc pour le respect de la santé et de l’environnement.

Graisses pour partie humide : CERAN PM

Graisse de très hautes performances, au Sulfonât de calcium complexe, spécialement développée pour la lubrification de roulements utilisés à fortes charges, à haute température dans les parties sèches ou humides des machines des papeteries. Additivation extrême-pression, exceptionnelle résistance à l’eau, excellentes propriété anti-oxydation et anticorrosion. Ne contient aucun métal lourd nocif pour la santé et l’environnement.

Graisses pour partie sèche :

ALTIS EM2 : Graisse polyurée multi-usages pour hautes températures et hautes vitesses
ALTIS SH2 : Graisse synthétique polyurée extrême-pression, très hautes performances pour hautes vitesses et hautes températures

La préconisation sur mesure

Nous vous conseillons de nous contacter pour une préconisation parfaitement adaptée à vos conditions d’exploitation.