Que vous optiez pour des granulés de bois en vrac ou en sacs, les distributeurs TOTAL effectuent votre livraison de pellets avec une grande minutie.

Avec TOTAL, votre livraison de pellets peut être effectuée de trois façons :

  • en vrac ;
  • en sacs par palette ;
  • en sacs, par vos soins.

La livraison de pellets en vrac

Après avoir passé commande auprès de votre fournisseur, les pellets en vrac sont acheminés jusqu’à votre domicile par un camion spécifique capable de souffler les granulés de bois à travers un tuyau jusqu’à votre réserve.

Comme c’est le cas pour une livraison de mazout, la livraison de pellets nécessite quelques précautions. Le camion doit ainsi pouvoir accéder facilement à votre bouche de remplissage. Idéalement, celle-ci doit être située sur un mur extérieur de votre habitation. Pour éviter d’endommager les pellets lors du soufflage et préserver toutes leurs propriétés, il est également recommandé de limiter la distance des tuyaux reliant le camion à la réserve (30 mètres maximum), d’éviter les coudes ainsi que les trop grands écarts de hauteur.

N’hésitez pas à demander conseil à ce sujet à votre installateur de chaudière ou à votre distributeur de pellets.

Une technologie de pointe pour la livraison de pellets en vrac

Afin de vous assurer un service optimal, les distributeurs de pellets TOTAL s’appuient sur des livreurs expérimentés. Ces derniers disposent de camions équipés de technologies spécialement conçues pour la livraison de pellets.

Grâce à un système mélangeur air-pellets, les granulés de bois sont soufflés dans un flux permanent, ce qui permet d’empêcher l’obstruction des tuyaux et d’éviter l’apparition de fines. La qualité de vos pellets est donc totalement préservée lors de la livraison.

Pourquoi est-il important d’opter pour des pellets avec un faible taux de fines ?

Les fines sont de petites particules issues des opérations de transformation et de transport du bois. Elles peuvent encrasser votre chaudière, limiter son rendement et engendrer des dysfonctionnements si elles sont trop importantes.

La livraison de pellets par palette

Comme les pellets en vrac, les granulés de bois conditionnés en sacs peuvent vous être livrés par palette, directement chez vous. Vous avez le choix entre des palettes comprenant :

  • 102 sacs de 10 kg, soit 1,02 tonne de pellets par palette;
  • 65 sacs de 15 kg, soit 975 kg de pellets par palette.

Dans la mesure du possible, à l’aide d’un chariot embarqué ou d’un transpalette, le livreur disposera la palette sur votre lieu de stockage des pellets, de telle sorte que vous n’aurez aucune manipulation à effectuer.

L’enlèvement de pellets en sacs

Les sacs de pellets, de 10 ou 15 kg, peuvent également être enlevés directement par vos soins, que ce soit dans certains commerces mais également au sein de nos stations-essence et du ProxiDrive pour la région du Hainaut et de Liège.