Votre voiture ou moto mérite les meilleurs soins: les huiles moteur et transmissions TOTAL ou ELF répondent aux homologations des plus grands constructeurs.
Total met également toute son expertise à votre service sur les produits complémentaires : l’Adblue®, le liquide de refroidissement ou les produits d’entretien.

    AdBlue

    AdBlue

    Utilisé sur de plus en plus de nouveaux véhicules Diesel, l’Adblue permet de réduire significativement les émissions de gaz polluants.

    Total conseils auto

    Huile moteur: nos conseils auto

    L’huile moteur est un élément essentiel pour assurer la protection de votre véhicule. Pensez donc à en vérifier le niveau et à effectuer une vidange régulièrement. 

    Total conseil moto

    Huile moteur: Nos conseils pour votre moto

    Le contrôle régulier de votre moto est essentiel pour assurer votre sécurité. C’est le cas de l’huile moteur, dont la vidange régulière est importante. 

    Ecodriving

    Eco conduite

    Economisez jusqu'à 10% de carburant grâce à des gestes simples.

    Les questions à propos de mon véhicule

    La vidange est une opération primordiale pour maintenir un véhicule en bon état :
    - parce que le lubrifiant se charge de particules de pollution interne et externe (matières charbonneuses, particules de métaux d'usure);
    - parce que l'huile se dégrade par : la dilution de l'eau et le carburant, l'oxydation, la consommation de ses additifs, le cisaillement.

    Dans des bidons non ouverts et stockés hors gel, à l'abri de la lumière et de l'humidité et à des températures inférieures 50 °C, votre huile conserve toutes ses qualités, elle peut être conservée 3 ans. Si les emballages ont été "refermés" immédiatement après usage, en ayant veillé à ne pas les avoir pollués (par des poussières, particules, solvants, eau ou autres), la durée de stockage est d'un an.

    La composition d’une huile est basée sur l’équilibre d’additifs qui contribuent entre autres aux caractéristiques détergentes, dispersantes, anti-oxydantes, anti-corrosions, et anti-usures. Ajouter des additifs supplémentaire peut déséquilibrer l’huile et diminuer sa performance.

    Oui, il est possible de changer de viscosité à condition de respecter les exigences du constructeur. Le choix de la viscosité dépendra des exigences du constructeur ainsi que des conditions d'utilisation du véhicule, de l'environnement et des conditions climatiques.

    Si vous possédez un véhicule, vous savez sans doute que le lubrifiant est indispensable au bon fonctionnement de votre moteur pour :
    - refroidir les zones chaudes du moteur et des pièces en mouvement;
    - nettoyer et protéger les organes du moteur;
    - réduire les frottements, c'est-à-dire faciliter la mise en mouvement de toutes les pièces du moteur quelles que soient les conditions atmosphériques;
    - protéger les surfaces internes du moteur contre la corrosion.
    Les additifs amènent eux aussi leur contribution, notamment avec les additifs détergents et dispersants, les additifs luttant contre l'humidité et la corrosion.