Skip to content

Total vous propose déjà le (bio) CNG, du gaz naturel comprimé, comme carburant alternatif dans plusieurs stations-service. Le (bio) CNG est une alternative plus écologique et durable.

Ce carburant bio offre les avantages suivants :

  • il s’agit du combustible fossile le plus économique et le plus propre du marché
  • faible consommation pour un coût moindre au kilomètre  
  • convient aux véhicules privés, aux utilitaires, bus et camions
  • une grande autonomie  pour une conduite en toute sérénité
  • des véhicules plus silencieux 
  • moins d’émissions d’oxyde d’azote, de CO et de particules fines
  • une technologie fiable et sûre qui vous permet de vous garer partout, même dans les parkings sous-terrain

Faire le plein de CNG est aussi rapide et facile que le plein au diesel ou en essence. De plus, vous payez 35 % à 75 % moins cher à la pompe que lorsque vous faites le plein de diesel ou d'essence. En effet, la conduite au CNG revient 20 % moins cher que la conduite à l'électricité et jusqu'à 60 % moins cher que la conduite avec un véhicule hybride essence-électricité. 

Une alternative écologique :  le bio-CNG

Le bio-CNG (aussi appelé le biométhane ou le gaz vert) est la version écologique du CNG.  Ce carburant bio est produit à partir de 100 % de déchets organiques. 
Ce biogaz produit 80 % d'émissions en moins que le diesel : votre conduite est donc ainsi presque neutre en CO2. Les véhicules qui fonctionnent déjà au CNG peuvent facilement passer au bio-CNG. 
Ce gaz bio est disponible dans quelques stations-service Total. En optant pour le bio-CNG comme carburant renouvelable et écologique, Total répond donc à la demande de plus en plus grande du consommateur pour un carburant plus respectueux de l’environnement.

 

 

Où faire le plein de (bio) CNG au sein du réseau Total en Belgique ?
 

Où faire le plein de (bio) CNG aujourd'hui ? Trouvez la réponse à cette question facilement via notre carte interactive ou en téléchargeant notre application.