LA SÉCURITÉ, UNE PRIORITÉ

Priorités à la sécurité et à la santé des personnes

TOTAL FLUIDES place en tête de ses priorités la sécurité  et la santé des personnes, tout au long du cycle de vie de ses produits, de leur fabrication à leur utilisation finale en passant par leur transport.

Les solvants sont soumis aux accords européens relatifs au transport international des marchandises dangereuses. Total Fluides a choisi des entreprises dont les pratiques sont conformes aux exigences les plus sévères en matière d'organisation et de sécurisation des activités de transport et le personnel en charge du transport des solvants est strictement sélectionné, formé et contrôlé.

En raison de leur volatilité, les solvants présentent un risque d'inflammabilité, particulièrement lors des phases de chargement, de stockage, de transport et d'utilisation en grandes quantités.  La fiche de données de sécurité (FDS) est la source principale d'information pour la prévention des risques par les utilisateurs.

Consultez le site Quick SDS

L'ENVIRONNEMENT, UNE DÉMARCHE VOLONTARISTE

TOTAL FLUIDES est engagé dans une démarche de management de l'environnement afin de réduire l'impact de ses activités tout au long du cycle de vie de ses produits :

  • Production : recherche de l'efficacité énergétique et de la minimisation des rejets
  • Supply chain optimisée pour réduire les gaz à effet de serre
  • Développement de produits désaromatisés, biodégradables, moins volatils…

Site de production

Le site de production de TOTAL FLUIDES, l'usine d'Oudalle est certifiée ISO 14001 depuis 1997.

L'Usine d'Oudalle est engagée dans un programme de réduction des émissions de COV et a entrepris d'équiper les bacs de stockage des produits les plus volatils d'écrans flottants.

La performance environnementale et les émissions de gaz à effet de serre dues à l'activité de Total Fluides sont intégrés dans le reporting environnement du groupe TOTAL.